Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Pensées de Ned
13 novembre 2007

Mon parcours

Je ne sais pas depuis combien de temps je me considère comme scientologue, peut-être depuis mes 21 ans.
Car on ne nait pas scientologue et le fait de faire quelque cours de Scientologie ne fait pas de vous un scientologue. Il s'agit plus d'une décision personnelle encore que personne ne vous demande de la prendre ni même de prouver quoi que ce soit.
Mon père et ma mère se sont rencontré dans L'Eglise de Scientologie de Paris à la fin des années 70 et sont toujours scientologue. J'ai un grand frère et une petite soeur qui, s'ils ne sont pas scientologues, vont à l'occasion suivre un cours ou recevoir un conseil pastoral. Leur opinion au sujet de la Scientologie est complètement favorable.
Quant à moi, j'ai fait quelques cours, étant enfant, qui m'ont aidé dans la vie de tout les jours, bien que cette activité restât occasionnelle. Plus tard, étant un grand lecteur, j'ai lu quelques livre du philosophe L. Ron Hubbard, le fondateur de la Scientologie. Ces écrits m'ont fait une très bonne impression quoique je fusse trop jeune alors pour pleinement les appréhender. Ce n'est qu'un fois majeur que je décidai de reprendre ces lectures pour être sûr d'en saisir réellement les concepts tant les bribes que j'en avais retenu me semblaient puissante de simplicité et de vérité.
La seule lecture de ces découvertes (car la Scientologie est une histoire de recherche et de découverte, pas une histoire de révélation ou de prophéties) me permit d'aider plusieurs personnes de mon entourage, me convainquant du bien fondé et de l'efficacité des techniques d'aide décrites.
C'est alors que j'ai décidé de m'investir plus dans ce qui me semblait être une promesse de meilleur lendemain.

Et après près de dix ans d'étude dans cette nouvelle religion des aspects tant organisationnels que pratiques, après avoir fréquenté sa plus grande église, et après y avoir travaillé en tant que membre actif, jamais je ne me suis senti trompé, manipulé, spolié ou contraint par cette philosophie religieuse; au contraire elle m'a apporté plus de sérénité, de connaissance et d'outils pour le quotidien que ce que j'aurais pu croire possible. Et la grande majorité des personnes que j'ai rencontré m'ont rapportés la même chose, à leur propre niveau d'expérience...

Voilà, en quelque mots, mon parcours; et un autre son de cloche en ce qui concerne la Scientologie. Un son qui semble dissonant par rapport à ce que rapportent les média. Mais de ceci aussi j'en parlerai prochainement...

Publicité
Publicité
Commentaires
les Pensées de Ned
  • Quelques pensées en vrac d'un scientologue: philosophiques, évolutives, critiques, constructives, etc. C'est le regard que je porte sur le monde. N'engageant que moi, j'espère montrer qu'un scientologue n'est pas moins humain que n'importe quel habitant de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité